Voyage à Rome pour les élèves d'italien

du 11 au 16 février 2018
voyage organisé pour les élèves italianisants des Lycées Jean-Baptiste DUMAS et Jacques PREVERT.

Le programme vécu par les élèves:
- découverte des places baroques de la ville : la Piazza Navona et sa fontaine du Bernin, le Panthéon et la Piazza Colonna.
- passage par la Piazza di Spagna et ses escaliers de Trinità dei Monti, la Fontana di Trevi, puis la
Piazza Venezia et son imposant monument le Vittoriano. Montée en ascenseur panoramique sur les terrasses.
- excursion sur la via Appia Antica et visite guidée d'une des Catacombes.
- découverte de la Place Saint Pierre et sa colonnade. Visite de la Basilique Saint Pierre.
- découverte guidée des studios de Cinecittà (costumes et décors, plateaux de tournage...). Route vers Ostia Antica.
- visite des vestiges d'une cité qui fut le port de la Rome antique. Découverte du site et de son Musée.
- découverte de la Rome Antique : visite guidée de l'amphithéâtre du Colisée, du Palatin, vue d'ensemble sur le Circus       Maximus, et le Forum Romain, centre religieux, politique et commerçant de la Rome antique. Découverte extérieure des Forums Impériaux.

Les photos:

Jour 1