Les élèves de la section SPVL en Espagne

Voir les photos

Le jour 1, lundi 11 mars :

Nous sommes bien arrivés, après un voyage très animé.
La journée a commencé avec un petit déjeuner très copieux de churros et chocolat.
Après la découverte du centre de Madrid, nous avons visité le Palais Royal.
Suivi d’un « semi-marathon »à travers Madrid , la paella fut à l honneur à l’heure espagnole.
Tout le monde a fait connaissance avec sa famille : début d échange chaleureux ,pour une première soirée ibérique.

le jour 2, mardi 12 mars :

Une excellente seconde journée sous un soleil très agréable.
La matinée a commencé par les retrouvailles avec des élèves ravis de leur soirée et de l accueil des familles.
Puis en route vers la plaza de toros « las Ventas » qui par son architecture a émerveillé les élèves.
Petit pique nique dans un parc puis départ pour la visite du stade  « Bernabeu  » et ses coulisses.
Tout le monde a bien retrouvé sa famille pour une bonne nuit de repos.

le jour 3, mercredi 13 mars :

Encore une belle journée bien remplie mais aussi bien fraîche.
Nous avons commencé par une visite des rues de Madrid où l on a pu découvrir les différents courants du street art madrilen. Puis nous nous sommes rendus à l institut français de Madrid où chacun a pu s’initier au HIP HOP et s en donné à cœur joie.
Après une petite pause repas, nous sommes partis à la découverte du musée de la « Reina Sofia »,nous avons pu y voir des œuvres de Miro, Dali mais aussi le célèbre Guernica de Picasso.
Ce soir chacun a retrouvé sa famille pour une dernière soirée bien chaleureuse.

le jour 4, jeudi 14 mars :

La dernière journée a commencé par les "au revoir" aux familles avec beaucoup d'émotion.
Nous avions rendez vous au musée des Amériques pour une visite libre très intéressante.
Suivi du traditionnel pique-nique sur la place d Espagne sous un soleil magnifique.
Nous avons ensuite retrouvé notre guide pour une visite du vieux Madrid.
Nous avons terminé notre journée par un temps libre et un repas à la cafétéria .
Nous voici dans le bus du retour, une nuit agitée par les chansons des élèves nous attend certainement.